02/07/2015

Rien à craindre

 

 

Ps91a4W.jpg

 

Rien à craindre

 

Pourquoi suis-je si lente à croire que mes peurs sont vaines. Les tempêtes devraient-elles menacer ma paix profonde ? Nul chaos ne saurait nous détruire. Des défaites et la mort même peuvent advenir comme Jésus l’a vécu.

 

« Que peut-il nous arriver de pire : être frappé, submergé par les flots de racisme, de haine, d’avidité, de violence, la peur ne saurait nous terrasser. Mais nous crions sans cesse. implorant Dieu de se soucier de nous à moins que nous ne périssions  dans l’angoisse.

 

Je reste otage de mon peu de savoir de la vérité alors que la Vériré dort paisiblement au centre du malaise de mon âme. La Vérité existe, tout va bien. La Vérité existe : la paix s’installe dans le chaos.

 

Jésus quationne ses diciples : « Pourquoi avez-vous peur ? » « Où est votre foi ? » Dieu est proche et peut mettre fin au chaos. Il est en notre pouvoir de vivre sans crainte, de calmer la turbulence des vagues, car Jésus dort dans notre fort intérieur.

 

Nous sommes enclins à ne voir que le danger alors que nous sommes habités par une vision et une force capables de calmer les clameurs des profondeurs !

 

Avons-nous le courage d’avouer publiquement l’angoisse de notre âme ? Irons-nous à la recherche d’âmes-sœurs dont les cris n’ont reçu aucune réponse avouant ainsi notre impuissance face aux forces du dehors et hors de notre contrôle ?

 

Nous avons besoin d'un geste de Dieu. Nous avons besoin de réveiller notre Maître Intérieur. Je suis pleine de reconnaissance quand il réprimande les vents et les flots, quand il dit à l’océan de douleur qui nous menace : « Tranquille ! ». Mais j’aimerais être reconnaissante de la même manière lorsqu’il me fustige et me demande pourquoi j’ai encore peur alors qu’il est toujours resté si proche. Rappelle-moi encore et encore, Jésus, que j’ai à grandir beaucoup dans la foi et la confiance, main dans la main tremblante de la famille humaine et de toute la création. 

 By: Kayla McClurg

(my traduction)

16:01 Publié dans Spiritualités | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Commentaires

"La Vérité existe, tout va bien"
si seulement...
Même votre modèle, si bourré de bonnes intentions et conseils, a craqué au moment décisif. Alors demander aux pucerons que nous sommes de croire, c'est faire insulte à notre intelligence.

Écrit par : Pierre JENNI | 02/07/2015

Les commentaires sont fermés.