06/03/2012

de la Tarte à la Bombe

 

La tarte et les bombes

images (49).jpgUn homme a violemment entarté l'ancienne conseillère fédérale lundi soir à la sortie d'une conférence dans le cadre du FIFDH. (Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains)

« En principe, les conseillers fédéraux peuvent bénéficier d’une protection, même après la retraite, mais la Genevoise, comme sa prédécesseure Ruth Dreyfuss, ne l’ont pas souhaitée. «je suis très attachée à la liberté de mouvement, insiste micheline Calmy-Rey. Jusqu’à hier soir, je ne me sentais pas particulièrement menacée (rires). Mais ce petit «événement» ne change pas ma position. Je vais continuer à prendre le tram et vivre normalement.»

Ma réflexion et prière :

Frapper un être humain :  cela commence comme ça. L’image de cette simple citoyenne genevoise, accostée, frappée vulgairement sous l’œil d’une caméra, est nauséabonde. Violence basse, lâche. Frapper une personne sans aucune protection comme chacun de nous le sommes !

L’incident me rappelle, en 1979,  l’Historien F. van Jaarsveld  « tarred and featered » sous les regards  de tous à l’université de Pretoria!

Elle rappelle en l’année ’73 les tomates pourries lancées au visage de Marc Oraison  par des gens « bien pensants ».

Mais pire, bien pire, elle me rappelle la violence gratuite, physique, psychique infligée aux peuples – africains et autres -  dans tous les pays colonisés !

Pire si c’est possible : nous « regardons » la violence des armes, des trônes et des dominations partout en Europe, au moyen Orient, à travers le monde. Impuissants ? Le sommes-nous ? Indignés, le sommes-nous ?

Il paraît que les deux garçons d’Adam et d'Ève, dit-on, se sont déjà  bagarrés à mort ! Nous sommes donc tous des fissurés !

On rend la violence des humains facile lorsqu’on lui donne des armes, vous connaissez ? C’est une source de revenus appréciable, ça, dit-on !!!!! Allons voir : Werkzeugmaschinenfabrik Oerlikon Bührle & Co. de Zurich-Oerlikon, Hispano Suiza (Suisse) SA de Genève, la Waffenfabrik Solothurn AG de Soleure et la Fabrique fédérale d'armes Berne à Berne ! On ose accuser si on ne fait rien d’autre ?

Le sang des innocents ? Des mutilés corps et âmes ? C’est une source de revenus, ça ?

Une seule prière monte du cœur aux lèvres, et c’est celle de cet homme, assassiné « selon la loi » de la synagogue et l’accord de l’empire romain.

Jésus de Nazareth a dit : « Mon Dieu, ils ne savent pas ce qu’ils font, ne portez pas plainte, pardonnez-leur ! » (Lc 23 :34)

Cela commence par une tarte, une injure…concrètement ça passe par Homs et ça suit son chemin. A moins que…

22:02 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tarte | |  Facebook | | | |

Commentaires

Vous dites que Mme Calmy-Rey serait seulement une victime,une simple citoyenne victime d'un acte de violence gratuite. En êtes-vous bien sûre ?
Mme Calmy-Rey fut a la tête d'un parti et d'un système politique qui a fait perdre plus de 2 milliards au peuple genevois. Elle est une des figures de proue de ces politiques qui n'ont pas fait leur travail et qui après une mascarade de procès où des lampistes ont été désignés et blanchis se promènent tous la tête haute comme s'ils n'étaient reponsables de rien. N'est-ce pas aussi une forme de violence ? Savez-vous combien de logements on aurait pu construire à Genève avec ces deux milliards au lieu qu'aujourd'hui les enfants de Genève doivent s'exiler, au lieu que ces deux milliards aient finis dans la poche des spéculateurs immobiliers ? Alors ma soeur, dites-moi, qu'a donc fait le Christ avec les marchands du Temple ? N'a-t-il pas renversé leurs étals ? Le Christ ne nous a jamais dit de devenir des esclaves sans rien dire.

Alors s'il y a quelqu'un a comprendre c'est cet homme, poussé a bout et de dépit, qui voit que la justice est bafouée et ne sera pas faite et qui ne sachant que faire recours à la violence. C'est lui qu'il faut comprendre. Pas Mme Calmy-Rey qui ne s'est jamais excusée, elle comme les autres, devant le peuple genevois. Devant une telle arrogance et un tel mépris pour le peuple une tarte à la crême c'est vraiment peu de chose.

Écrit par : Pierre | 07/03/2012

Les commentaires sont fermés.