26/09/2011

Le But du Blog KATUTURA

 

117063795.JPG

(merci de l'image à la Tribune de Genève)

Le but du blog KATUTURA tel qu'il est écrit dans Katutura blogspot en mi-octobre 2002

chercher un sens à la vie

 

Le but du blog Katutura, c’est de suivre, scruter, contempler l’actualité avec le regard de Jésus dans la « Bonne Nouvelle. »  C’est aussi analyser cette actualité avec l’aide des journaux, des médias, et des contributions des nombreux amis de la blogosphère de 24 Heures et de la Tribune. Mais la contemplation et l’analyse doivent conduire à l’action avec l’Esprit de Jésus révélé dans les efforts des gens de tous les jours. Dans toutes les actions et avec tous les acteurs concernés par le bien des individus et le bien commun.

Ces acteurs sont les gens de tous les jours qui forment un réseau de relations horizontales et jamais verticales. Il faut en être conscient et responsable ! C’est une énergie tellement formidable, elle vibre en nous, elle dépasse, oui, l’intensité et la vitesse de la lumière ! Elle est intégrée, pourrait-on penser, au neutrino qui nous rapproche de « hors espace temps ». Comme tentaient de le dire Teilhard de Chardin, Georges Haldas. Prendre conscience de ce qui nous dépasse, concrètement cette fois, et permettre à l’espérance de renaître desmornes prédictions de catastrophes. « Avance et tu seras libre », jette à la poubelle les formatages imposés et qui te paralysent.  Et avance avec le Christ ressuscité ici, maintenant. Dans la plénitude du moment présent. Ce matin je ne vois pas l’utilité de commenter la Parole de Jésus , comme rapportée par Matthieu 21 : 28-32,  car elle est clair, elle est lumière ! Lisez et dites, si vous le voulez, ce que vous en pensez :

 

« 28 Qu’est-ce que vous en pensez? « Un homme avait deux enfants. Il alla trouver le premier pour lui dire : “Mon enfant, va travailler aujourd’hui à la vigne. 29 Il lui répondit : “Je ne veux pas.” Plus tard, pris de regret, il y alla. 30 Il alla vers son autre enfant pour lui demander la même chose. Ce dernier lui répondit : “Me voici, Seigneur.” Mais il n’y alla pas. 31 Lequel des deux a fait la volonté du père? » Ils répondirent : « Le premier. » Jésus leur dit : « Vraiment, je vous l’assure, les percepteurs d’impôt et les prostituées vous précèdent dans le domaine de Dieu. 32 Car Jean est allé vers vous en empruntant un chemin de justice, et vous n’avez pas cru en lui. Mais les percepteurs d’impôt et les prostituées ont cru en lui. Quant à vous, voyant ce qui se passait, vous ne vous êtes pas repentis par la suite pour croire en lui. »

 

Pour répondre au commentaire de notre cher 100blagues, j’essaierai demain de me pencher sur Matthieu 21 : 28-32. Merci. Claire-marie.

 

16:33 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blog | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.