04/12/2009

COMMERCE DES ARMES

 

Signe des temps:

210616952.jpgCommerce de matériel de guerre autorisé par 68,2% des votants suisses. La peur du chômage fut l'argument principal brandi par les autorités. Écoutez la parole sage de Carlo Sommaruga: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500003&ne_id=11554069

Les femmes se sont engagées pour l'interdiction mais en vain. Justice et Paix, une instance de l'Église catholique, a publié le 23.06.09 une très bonne étude laquelle, malheureusement n'a été ni largement distribuée, ni étudiée, à ma connaissance, en groupe! Lisez le texte français: http://www.juspax.ch/stellungnahmen.php?la=f

L'introduction: « Ils briseront leurs épées pour en faire des socs et leurs lances pour en faire des serpes. On ne lèvera plus l'épée nation contre nation, on n'apprendra plus à faire la guerre. » Isaïe 2:4

Trouver d'autres choses à faire, d'autres emplois? Inventer, créer, financer les petites entreprises, aider les paysans à sauver leur terre de la gueule des banques par des petits moyens. Cela se fait, je sais, et on aimerait tant que cela soit une Bonne Nouvelle digne du TJ de 19h30 TSR et de nos quotidiens, généreusement.

Permettre à Dieu de nous aider à lire ce signe des temps, i.e. la votation du triste dimanche, 29.11.09?

Il est vrai que des textes de la Bible sont, comme le Coran, contradictoires en fait de paix et de guerre. Jésus, Lui, saluait souvent les gens en disant: Shalom, ou, la Paix à toi! Ou, comme l'ont repris les Franciscains: Paix et Bien! Le commerce des armes ne construit pas le royaume de Dieu, il le combat! Beaucoup l'ont compris et ont été et sont encore conséquents. Une foule d'inconnus lutte pour la Paix et on a en eu la preuve planétaire durant les mois qui précédèrent l'invasion de l'Irak (après l'Afghanistan)!

Le shalom de Jésus remplit le cœur des « pacifistes », « peace lovers » et ils ne sont ni faibles, ni lâches, ni mous. Ils construisent par tous les moyens la Paix! Les frères Berrigan, Ghandi, Martin Luther King et des mouvements comme les Bâtisseurs de Paix avec David Chemla en France http://www.lianalevi.fr/auteurs/chemla.htm

Et j'insère avec gratitude la voix d'Antoine Vielliard à l'adresse de son Blog à la Tribune de Genève http://portevoix.blog.tdg.ch/archive/2009/01/26/les-batisseurs-de-paix-et-les-ayatolah-de-l-udc-a-teheran.html

lumiere-d-une-bougie-399110.jpg« En marche les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu » ! (Chouraqui) Quelles que soient leur religion, leur culture, leur nation . Marcher, c'est avancer dans un monde en chantier. Avec Jésus fils de Dieu. Il bâtit avec nous, une famille humaine enracinée dans un désir brûlant de paix!

 

22:12 Publié dans Spiritualités | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : armes | |  Facebook | | | |

Commentaires

Et oui ma soeur, le monde va mal!

Tapé "lapidation" et vidéos sur le net et vous comprendrez un peu mieux pourquoi on a voté "la peur" dimanche dernier!

Être pour la paix aujourd'hui c'est aussi risquer ça vie!

Écrit par : dominiquedegoumois | 06/12/2009

Vous avez raison. Le monde entier devrait désarmer et transformer ses armes en socs de charrue. Hélas ce ne sera jamais le cas car l'homme est ainsi fait qu'il doit lutter pour vivre. Et la lutte peut être parfois sanglante.
L'église catholique, comme les islamistes aujourd'hui n'a-t-elle pas commis des atrocités ?
Et dans de telles conditions, vouloir que la Suisse n'exporte plus ses armes me rappelle une histoire. Innocents parmi les coupables, notre coeur et notre âme purifiés, nous pourrions, comme Ponce Pilate, nous laver les mains des crimes commis par les autres.

Écrit par : Lambert | 06/12/2009

"Être pour la paix aujourd'hui c'est aussi risquer ça vie!"

Oui, et s'est vrément très kourageu de votre par.

Écrit par : david laufer | 06/12/2009

Comme écrit David Laufer,"vrément" vous m'étonnez, vous semblez manier la censure comme les pires états de ce monde. Avez vous aussi peur quand on vous dit que la non utilisation de préservatif en Afrique (comme ailleurs)est un arrêt de mort. Dire que l'église catholique soutient l'arrêt de mort, oui c'est vrais, s'a fait peur. Et les crucifix sur les voitures mitrailleuses des forces libanaises il y a 40 ans, oui elle m'ont aussi fait peur comme jeune communiant! Votre censure ne changeras pas les faits. Encore un signe bien triste et écoeurant du christianisme. Bon Noel!

Écrit par : Leon | 07/12/2009

La colonisation de nombreux pays du monde par les Européens s'est faite selon un schéma devenu classique : d'abord on fait du commerce, ensuite on envoie des missionnaires, puis on fait enfin parler le canon pour ceux qui n'auraient pas compris le message.

Écrit par : P.A.R. | 07/12/2009

Jésus qui a annoncé aux pauvres comme aux riches que c'est la justice qui bâtit la paix, a payé de sa vie son engagement.
Oui l'Institution a trahi et continue de trahir Jésus, en dictant des règles dans un jargon incompréhensible et complètement étranger aux vraies réalités des victimes des systèmes.
"Hors des murs" (St Paul) avec les gens de tous les jours, auxquels s'est identifié pour toujours, ce Palestinien en toute liberté, nous essayons d'avancer aujourd'hui. Nous savons l'utilité et l'usage des condoms en Afrique par exemple, et ailleurs, pour sauver des vies. Nous ne cessons d'analyser et d'exposer les contradictions. Montrer un crucifix comme signe de pouvoir brutal, c'est trahir Jésus et son enseignement!

Écrit par : cmj | 07/12/2009

@P.A.R.
oui tout se tient ... et puis on construit des hôpitaux
et Big Pharma de nos jours encore en bénéficie ...

Big Pharma bénéficiant aussi par ailleurs actuellement de la FOLIE vaccinatoire nous menant tout droit à la démence générale car le mercure contenu dans ces produits n'est pas anodin ... :(((
Un excellent film nous instruit ici quant aux risques encourrus http://video.google.com/videoplay?docid=8503852033482537965#

Écrit par : Anne-Marie | 07/12/2009

merci beaucoup chère Anne-Marie, oui, les informations quant aux risques du vaccin ont rarement été publiées, et puis, quand elles l'étaient, beaucoup de médecins rassuraient et encourageaient les "personnes à risques" dont je suis. La video que vous partagez avec nous est appréciée. Merci encore
claire-marie

Écrit par : cmj | 07/12/2009

En Suisse il y a un cas exemplaire et terrible, mais avec une fin heureuse finalement pour le patient, relaté par le Dr Jean Elmiger de Lausanne.
Cette histoire est ici sur la gauche du site http://www.jelmiger.com/

Écrit par : Anne-Marie | 07/12/2009

Le préservatif lui, il n'a pas mercure et n'est pas une source de gras profit pour les pharmas! Ils permettraient de sauver des dizaines de millions de personnes. Eclairez nous, combien de millions de morts encore?
Par de répnse est aussi une réponse- Joyeux Noel

Écrit par : Leon | 07/12/2009

M. Léon, pour ce qui concerne l’Eglise catholique, si vous vous rendez à l’adresse ci-dessous vous pourrez peut-être nuancer, s’il y a lieu, ce que vous dites au sujet du condom et de l’Eglise (car c’est cette Institution que vous avez à l’esprit je suppose)

Le premier décembre 2004 marquait la 17e Journée mondiale sur le sida. À cette occasion, l’organisme Catholics for a Free Choice par le truchement de son programme Condoms4Life (Condoms pour la vie) a décerné son prix Bon Pasteur à des évêques catholiques de quatre pays différents qui ont appuyé l’utilisation de condoms dans certaines circonstances.

Adresse :
L’adresse de Culture et Foi de 2004 déjà vous informe aussi :
http://www.culture-et-foi.com/nouvelles/articles/bons_pasteurs.htm
En plus, un de ces 4 évêques, avec qui j’ai travaillé dans les bidonvilles du Cap, est Kevin Dowling. Il comprend et ne désapprouve pas l’utilité ni l’usage du condom pour préserver la vie.

J’avais déjà mentionné Kevin Dowling dans un de mes précédents blogs. Voici donc l’adresse de l’émission Hardtalk avec Kevin Dowling (actuellement dans le diocèse de Rustenberg en Afrique du Sud). C’est en Anglais et vous pouvez suivre l’interview de 20 minutes avec Stephen Sackur.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/programmes/hardtalk/6732051.stm

Selon moi, personnellement, je pense que chaque personne peut écouter sa propre conscience et agir selon ses possibilités pour préserver sa vie et celle des autres. (Selon Vatican II)

Écrit par : cmj | 07/12/2009

Merci Claire Marie pour votre courage et votre lumière jaillie de la contemplation du Christ et de sa manière de vivre.
Merci pour vos interpellations sur la guerre, la violence, le commerce des armes et votre lecture de l'agression de Benoit. Censurée. Courage
Merci , continuez, le Seigneur vous aime.
Je crois qu'il aurait tenu le même discours que vous. BONNE ANNEE
Edmond Savajol Rodez France.

Écrit par : savajol edmond | 04/01/2010

Merci beaucoup. La solidarité est une force et une nourriture. Je vous retrouve aussi au site http://www.croire.be/
et à vous aussi "Bonne Année", cher Ami. claire-marie

Écrit par : cmj | 05/01/2010

Les commentaires sont fermés.