14/11/2009

MEDITATION

 

Réflexion

food-not-bombs-banner-flagstaff.JPG

Dans l’intimité avec Yeshua au désert, main dans la main et cœur à cœur, je tente d’écouter sa parole, plutôt son esprit alors qu’ensemble nous contemplons notre monde et ses habitants que nous aimons.

Des Suisses aujourd’hui qui semblent avoir peur des défis, s’ils votaient NON à l’interdiction d’ériger des minarets et OUI à l’interdiction d’exporter du matériel de guerre.

Au sujet des armes et de leur exportation : la jeunesse veut la vie pour les femmes, les enfants, bref pour un avenir de paix.

Notre cher Desmond Tutu sud-africain, qui a vu le sang d’enfants innocents souiller le sol de leur pays natal, encourage à dire OUI à l’interdiction. Tout humain pacifique dira Oui à l’interdiction d’exporter ces instruments faits pour tuer.

Les arguments sifflent d’un camp à l’autre : l’économie, les emplois, le pain d’abord, pour nous, ici. Quand on voit les chômeurs qui peinent à nourrir leurs enfants, cesser de fabriquer et d’exporter des armes augmenterait leur nombre et leur misère, est-il sans cesse répété. Et c'est une réalité. La ministre Doris Leuthard le clame, et donc le parti démocrate chrétien le clame. Il faut voter non  disent-ils.

Qu’en est-il de l'Église catholique, les prêtres prendront la Parole demain, dimanche « à la messe »? Belle occasion de proclamer la Bonne Nouvelle d’un monde assoiffé de Paix et de pain, pas de guerre et de bombes ! Et d’être conséquents. C’est vrai, l’organe Justice et Paix de l'Église catholique recommande l’acceptation de l’interdiction d’exporter du matériel de guerre. Mais la Liberté à Fribourg publiera-t-elle ce texte ? Et 24 Heures et les autres ? C’est leur choix.

Le texte de Justice et Paix est motivé par Isaïe 2 :4 : « Il – Dieu - jugera entre les nations, il sera l'arbitre de peuples nombreux. Ils briseront leurs épées pour en faire des socs et leurs lances pour en faire des serpes. On ne lèvera plus l'épée nation contre nation, on n'apprendra plus à faire la guerre. » Chacun votera selon ce qu’il croit être le mieux pour le bien commun. Lisez plutôt : http://www.juspax.ch/pdf/initiative_interdiction_exporter_materiel_de_guerre.pdf

En plus, l'Évangile de demain est clair et très très actuel ! Voici l’adresse :

http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR

Dans l’intimité avec Yeshua au désert, dans cette nuit, cœur à cœur avec Lui, je van_gogh_nuit_etoile_rhone_l.jpgme dis : à quoi bon ? J’aurais pu regarder la télé, lire un livre, écouter de la musique ! Tout ça m’arrive parfois bien sûr ! Mais ce soir j’ai l’impression, comme Jean sur son île de Patmos : de « radoter ». Une petite étoile luit dans la nuit.

 

 

23:14 Publié dans Spiritualités | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : armes | |  Facebook | | | |

Commentaires

Cette étoile, n'est elle pas l'essentiel...... essence ciel !

Écrit par : 100blagues | 16/11/2009

Les commentaires sont fermés.